Le Liban en Scène : Exposition photographique du 9 au 30 Juin

Du 09 au 30/06 Sur les grilles du Square Leclerc à Asnières Découvrez une exposition dde photographes libanais et un autre regard sur le patrimoine libanais.

Chaque  photographie présentée rend hommage à Khalil Gibran.
Direction artistique : JEAN MERHI.

Présentation des photographes

Maher Attar

Maher Attar est un photographe de renommée internationale avec plus de 30 ans d’expé- rience durant lesquels il a intégré quelques-unes des plus grandes agences photographiques mondiales: l’AFP, Sygma et Corbis à Paris avant de créer sa propre agence de presse en 2002. Puis, il fonde Art&Privilège en 2006, une maison d’édition spécialisée dans la photographie avec laquelle il signe plusieurs livres et devient Digigraphe certifié par Epson. Il présente des photos de sa série « Célébrités libanaises».

 

 

Jean Merhi

Jean Merhi exerce la photo et la vidéo depuis son adolescence pour témoigner de la guerre civile que traversait le Liban. Après avoir quitté Beyrouth pour Paris, où il continue ses études universitaires, il pratique la photo comme portraitiste et reporter (sujets sociaux-politiques, jeunesse…), correspondant avec la presse libanaise et étrangère. Expositions, reportages pour la télévision… il intègre la Maison Européenne de la Photo en 1997 en tant que réalisateur et photographe. Il réalise alors de nombreuses expositions sur le thème du Liban. Il présente des photos de sa série « Sur la Route des cèdres».

 

 

Berine Pharaon

Cette photographe autodidacte, née à Beyrouth juste avant la guerre civile, offre des clichés empreint d’une double dimension à lafois historique et esthétique, entre reportage et photographie artistique. Les vieilles pierres dessinent un passé et un présent, qu’elle fixe sur sa pellicule en noir et blanc. Elle présente des photos de sa série «Un autre étranger».

 

 

 

Jean-Pierre Tarabay

Né en 1976 au Liban, JeanPierre Tarabay sort diplômé avec les honneur s de l’université Saint-Esprit Kaslik (USEK) en 1999. Il a exposé partout dans le monde et a enseigné dans 5 universités au Liban avant de rejoindre le campus de Byblos. Son approche est diverse, englobant la mode, la publicité, le documentaire, le portrait, la nature, l’architecture, la joaillerie ou l’industrie. Avec ses images de paysages libanais, il veut montrer cette nature encore presque intacte auprès de laquelle il vient se ressourcer. Il présente des photos de sa série «Entre Ciel et Terre».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *